L‘entreprise SEE Sté sylviculture exploitation Energie intervient actuellement sur la commune de Jouy-sur-Morin pour réaliser les travaux du programme d’entretien 2023.
L’entretien du Grand Morin et ses affluents a repris dans le cadre de la prévention des inondations et de la diversification de la ripisylve (végétation en bordure des cours d’eau).
A ce titre, le SMAGE des Deux Morin a missionné des entreprises spécialisées afin d’assurer les travaux définis dans les programmes d’entretien de la ripisylve et du désembâclement du Grand Morin et de ses affluents.
Pour 2023, l’entretien est prévu sur les secteurs suivants :
- Finalisation du programme 2022 du Grand Morin amont : du pont de Belleau sur la commune de Villeneuve-la-Lionne jusqu’au vannage la Tannerie sur la commune de Jouy-sur-Morin ;
- Réalisation du programme 2023 du Grand Morin : de la commune de Jouy sur Morin au Vannage de la Tannerie jusqu’au pont de la D44 à Mouroux.
- Réalisation du programme 2022 sur le ru du Mesnil : du pont de l’Autoroute A4 jusqu’à la confluence avec le Grand Morin ;
- Réalisation du programme 2023 de l’Aubetin du pont de la D60 à Champcouelle jusqu’au pont de la D602 à Courtacon.
Le coût de ces interventions représente près de 600 000 € TTC et sont réalisés avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et du Département de Seine et Marne.
Pour plus d’information sur l’entretien et ces programmes, rendez-vous sur notre site internet : https://www.smage2morin.fr/gestion_de_la_riviere_entretien_de_la_riviere.php