Actualités

Comité ressource en eau - Seine-et-Marne - 28/03/2023

Le SMAGE des Deux Morin a participé au premier comité ressource en eau de Seine-et-Marne de l’année 2023, qui s’est tenu le 28 mars 2023 à la Préfecture de Melun.

Un point de situation sur les ressources en eau a été fait par les services de la Direction Départementale de Seine-et-Marne, Météo France, DRIEAT, EPTB Seine Grands Lacs, Aqui’Brie, SAGE de la Nappe de Beauce, etc.

Malgré les dernières précipitations, un arrêté préfectoral de vigilance de l’utilisation de l’eau a été signé le 09/03/2023 en Seine-et-Marne pour la nappe de Champigny secteur « Champigny EST » et pour les bassins du Réveillon et du Grand Morin.



Pour suivre l’évolution de la situation, vous trouverez tous les liens utiles ci-dessous :

Nous sommes tous concernés par la protection de la ressource en eau !

Dès maintenant, nous faisons appel à votre bon sens individuel et collectif pour économiser les consommations d’eau aussi bien pour les professionnels que les particuliers. 



-> Voir l'historique des actualités